Bienvenue sur le cercle du zero
.
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
[Recherche] 141R Fulgurex 1191
-
- Junior
- A été remercié : 4 fois
[Recherche] 141R Fulgurex 1191
Je serais intéressé par le modèle 1191 de 141 R Fulgurex.
Si quelqu'un peut me renseigner, toute initiative sera bienvenue.
Bien cordialement.
Gilles BOVYN
Si quelqu'un peut me renseigner, toute initiative sera bienvenue.
Bien cordialement.
Gilles BOVYN
-
- Gold
- Prénom : Jean-Jacques
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 16 fois
- Bigoudi
- Platinum
- Prénom : michel
- A été remercié : 56 fois
Re: [Recherche] 141R Fulgurex 1191
Fulgurex 141 R 1191?
Perso je ne connais que ces 7 là...
Perso je ne connais que ces 7 là...
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
-
- Junior
Bonjour.
Je recherche ce modèle qui reste en effet un peu mystérieux.
La photo 1 montre qu'il s'agit bien d'un modèle Fulgurex (gravure du châssis), équipé d'un moteur Kit Zéro, comme une Semblat...
J'ai une douzaine de photos de cette machine dans mes fichiers, enregistrées en janvier 2023. Elles m'ont été fournies par une personne dont je ne retrouve plus l'identité ni le motif pour lequel elle m'a fourni ces clichés.
Si elle se reconnaît...
Bien cordialement.
Gilles
Je recherche ce modèle qui reste en effet un peu mystérieux.
La photo 1 montre qu'il s'agit bien d'un modèle Fulgurex (gravure du châssis), équipé d'un moteur Kit Zéro, comme une Semblat...
J'ai une douzaine de photos de cette machine dans mes fichiers, enregistrées en janvier 2023. Elles m'ont été fournies par une personne dont je ne retrouve plus l'identité ni le motif pour lequel elle m'a fourni ces clichés.
Si elle se reconnaît...
Bien cordialement.
Gilles
Pour compléter cette liste, il y a eu 2 versions d'origine Fulgurex de la 1244 :
-une version engin en service dans les teintes habituelles,
et
-une version "sapin de Noël" comme elle a fini sa carrière sur les trains de "fêtes de la fin de la vapeur"; centre des bielles rouges, cendrier argent et autres fioritures d'où le sur nom.
A ma connaissance par de 1191 d'origine Fulgurex.
Certainement une renumérotation, comme la remotorisation de l'engin en photos par un amateur.
Il serait intéressant d'avoir des photos de l'avant de la machine et de l'arrière du tender voir si les marquages ont été refait.
-
- Junior
Oui, les marquages sont en accord avec ceux de la cabine et du flanc de tender.
-
- Junior
En fait, sauf erreur de ma part, c'est une 1106 qui est un des premiers modèles de R Fulgurex.
Le prix demandé est délirant en effet, mais son vendeur est coutumier du fait.
La 1106 est la première réalisée par Kodama pour Fulgurex. J'ai une question concernant sa motorisation: est elle équipée d'un moteur Fournereau A50? Pour les prix affichés par certains (tjrs les mêmes) c'est du pur délire car il faut bien se rappeler que cette locomotive est ancienne et fonctionne très mal (captation du courant ridicule et inefficace).
- Bigoudi
- Platinum
- Prénom : michel
- A été remercié : 56 fois
Bonjour,
Ne cherchez plus...je connais cette machine...j'avais un doute mais avec les photos c'est levé!
c'est une 141 R 1106 Fulgurex modifiée (on reconnait le timon d'attelage double platine):
Bissel avant d'origine Semblat
Motoréducteur Kit-Zéro (la R 1106, première machine de la série par Kodama est la seule a avoir une transmission non réversible)
les propriétaires avisés la remplacent par une kit-Zéro réversible (elle coute un bras il parait mais elle est top!)
elle a été améliorée au niveau des phares,des feux rouges du tender et autres détails, je n'ai plus les photos...
Son ancien propriétaire habite à 5 km de chez moi....
le châssis de la 141 R 1106 d'origine: (photos CDR)
Ne cherchez plus...je connais cette machine...j'avais un doute mais avec les photos c'est levé!
c'est une 141 R 1106 Fulgurex modifiée (on reconnait le timon d'attelage double platine):
Bissel avant d'origine Semblat
Motoréducteur Kit-Zéro (la R 1106, première machine de la série par Kodama est la seule a avoir une transmission non réversible)
les propriétaires avisés la remplacent par une kit-Zéro réversible (elle coute un bras il parait mais elle est top!)
elle a été améliorée au niveau des phares,des feux rouges du tender et autres détails, je n'ai plus les photos...
Son ancien propriétaire habite à 5 km de chez moi....
le châssis de la 141 R 1106 d'origine: (photos CDR)
Modifié en dernier par Bigoudi le 20 nov. 2024, 19:01, modifié 2 fois.
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
ma chaine youtube :
-
- Junior
La 141 R 1191 fait partie du lot composé de la 1161 à la 1200 incluses. Caisse rivetée, tender Fuel, constructeur Baldwin, bissel arrière Delta..etc..
La R 1187 Fulgurex fait donc partie de ce lot également.
Un modéliste habile pourrait très bien remplacer les inscriptions et les plaques. (Ceci est un simple avis et surtout pas une affirmation).
Bonsoir J P A
La R 1187 Fulgurex fait donc partie de ce lot également.
Un modéliste habile pourrait très bien remplacer les inscriptions et les plaques. (Ceci est un simple avis et surtout pas une affirmation).
Bonsoir J P A