Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Je suis bien conscient que le projet de l'Y 2200 est très bienvenu pour débuter dans le zéro avec du matériel français. Donc un grand pour ce projet.
Si j'étais intéressé par du matériel français, je souscrirais (oui, je sais encore un avec un "si").
Mais étant belge, je m'intéresse au matériel belge (très peu et cher) et au PLM.
Quand je vois des corail à 900 euros au 1/43.5, et avec les clauses techniques publiées, je ne peux que dire: pas pour moi.
Les corails ainsi que les silberling on été construit à peu près au même nombre d'exemplaires. Pour les voitures de Lenz il n'y aura pas de problème de nombre, au contraire des corail ou on se crève pour avoir ..... 5 exemplaires commandés et cela, pour du matériel international !
Là je dis, il faut pas se plaindre mais sortir de sa tour et revoir sa copie.
Roland.
Bof !...
Si c'est pour avoir des Silberling au 1/45 dont on aura tout charcuté pour les voir tourner sur R=100, je préfère nettement avoir des Corail au 1/43,5 à la hauteur du matériel déjà existant.
Quant au Y2200, ça tombe bien : j'ai besoin d'un Locma !
Modifié en dernier par François D le 20 oct. 2024, 18:31, modifié 1 fois.
François D C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
François D a écrit : ↑20 oct. 2024, 13:43
Bof !...
Si c'est pour avoir des Silberling au 1/45 dont on aura tout charcuter pour les voir tourner sur R=100, je préfère nettement avoir des Corail au 1/43,5 à la hauteur du matériel déjà existant.
Bonjour,
Parfaitement raccord avec ça
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Les amis, je pense que si vous souhaitez discuter sur le sujet des voitures Corail ou des Silberling ou débattre sur le choix des modèles des un et des autres producteurs, il faudrait peut être ouvrir un nouveau sujet pour cela...ne pensez vous pas ?
Ici, le sujet est la souscription participative pour un petit locotracteur Y 2200...mais merci François pour ton "futur" locma ! Ce sera pour lui, modeste et obscure serviteur, un honneur de circuler sur ton réseau en côtoyant tes grandes coureuses.
Message à tous, si vous avez des photos réelles des ces petits locotracteurs quelque soit l'époque, la version, n'hésitez pas à les poster ici.
François D a écrit : ↑20 oct. 2024, 17:03
Bonjour Roger,
Sais-tu si les multiples décorations que tu proposes seront toutes réalisables ou assujetties à un nombre minimal de commandes ?
Je ne peux pas le dire pour le moment.
Je ne le saurais que lorsque la campagne de souscription sera finie et suivant mes estimations par modèle à produire.
Pour le moment, tous les modèles sauf les versions d'origine avec la traverse jaune (pas les versions d'origine avec traverse rouge), ont des amateurs. Ils seront supprimés si il y a peu ou pas de demande. Mais même les versions jaunes et bleues ont des souscriptions de notés.
Il y a en effet des minimums à respecter imposé par le fabricant. Après c'est une question de négociation avec lui et des "rallonges" de sa part des tarifs de production. Si cela reste dans des limites raisonnables et pour des quantités minimales tout de même. En dessous de 10, je ne ferais pas.
Hello,
J'espère que l'on arrivera sous peu au quota de réservations nécessaire pour démarrer ce très intéressant projet car si cette souscription ne débouche pas ça va finir par décourager purement et simplement toute tentative de proposition de matériel moteur typiquement français à un prix plus que tenu.
Faudra pas pleurer après...
Quand au prix variable selon les quantités cela a déjà existé avec AMJL Sarl (par ex le Picasso ) de plus si on était souscripteur du tout début
ou vers la fin le prix n'était pas le même.....faut parfois savoir se lancer!
C'est un amateur de "tout laiton" qui vous parle et au vu de la qualité du "Stef" produit précédemment je ne me pose aucune interrogation quand à la qualité et la fidélité de ce futur modèle...
En effet, depuis quelque temps, nous* n’avons plus beaucoup de nouvelles de votre part et la panne d’essence nous guette.
Après un démarrage relativement énergique, des souscriptions continuent de rentrer « très » gentiment mais nous avons encore besoin de vous pour atteindre notre objectif de 200 réservations pour la fin du mois de décembre.
Certes, il y a encore le temps, mais plus rapidement nous aurons atteint l’objectif, plus vite nous pourrons mettre en route et finaliser l’étude du modèle.
Votre engagement incitera aussi une partie des indécis à franchir le pas !
Nous sommes actuellement à 25% de l’objectif après 6 semaines de souscription.
Il ne vous plaît pas ce sympathique locotracteur ?
Y a t-il trop de modèles en Zéro, sur le marché ?
Votre collection est déjà bien étoffée ?
Notre Y 2200 devrait y trouver tout de même sa place car il n’en prend pas beaucoup mais il peut rendre de nombreux services.
Le choix du modèle est peut être mauvais et il ne vous intéresse pas, pourtant c’est l’occasion de changer du sempiternel « Köf » habituellement dédié aux manœuvres sur votre réseau.
Quant au prix… moins élevé que beaucoup de wagons à notre échelle !
A défaut d’annoncer à Railexpo la mise en route de ce sympathique projet, nous continuons à espérer que celui-ci se finalise dans le mois et demi restant.
Rappelons que pendant la période de souscription, nous ne vous demandons aucun fond, simplement votre engagement à répondre présent lorsqu’au mois de janvier nous vous demanderons de régler en 1, 2 ou 3 fois sans frais votre participation !
Malheureusement, si ce modeste projet n’aboutit pas, il y a peu de chance qu’il y en ait beaucoup d’autres de proposés pour du matériel moteur...
Les investissements étant conséquents, on ne peut se permettre de partir à l’aveuglette pour produire des modèles à cette échelle en plastique et métal à prix abordable avec des quantités minimales à respecter auprès de notre fabricant et on ne pourra que malheureusement constater que nous sommes encore bien loin du marché allemand et encore plus de celui britannique. Cette souscription participative ne finançant qu'une partie des outillages...
Nous comptons sur vous pour que cela avance et nous vous tiendrons informés comme d’habitude de l’avancée des souscriptions qui, pour le moment je vous le rappelle, ne vous demandent aucun fond à sortir mais simplement un engagement de votre part lorsque nous lancerons la fabrication en janvier.
Même si vous ne trouvez pas à vous regrouper, la remise, par rapport au prix de sortie estimé, dès le premier modèle, vous permet déjà de bénéficier d'un modèle à prix très avantageux pour du 0 !
Pour ceux qui se sont regroupés pour bénéficier d’un meilleur tarif, faites nous parvenir, d’ores et déjà, vos intentions d’achat, vous pourrez toujours les compléter s’il y en de nouvelles qui arrivent entre temps mais cela fera avancer les choses.
Merci à tous ceux qui nous ont déjà rejoints et à ceux qui vont le faire très bientôt.
* (nous étant le locotracteur Y 2200 et votre serviteur)
/Mode humour "ON"
S'il vous reste des économies sur le Livret A ou d'assurance vie, le gouvernement de bras cassés actuel songe déjà à vous le ponctionner
à cause de la situation critique de la dette, donc plutôt que de dépanner ces escrocs qui nous dirigent faites vous plaisir et faites leur un gros doigt
ça sent un peu le sapin tout ça (enfin la loi Sapin 2 en fait....)
/Mode humour "OFF"