Bienvenue sur le cercle du zero
.
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
BB 4036 CFTA
-
- Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 14 avr. 2023, 16:58
- A été remercié : 109 fois
Re: BB 4036 CFTA
Merci pour ce plan.
Ayant commandé récemment chez EST-MODELES en HO une machine identique en impressoon 3D, la piece maitresse de ce kit va aussi m'aider pour la realisation de mon modele en O...
Ayant commandé récemment chez EST-MODELES en HO une machine identique en impressoon 3D, la piece maitresse de ce kit va aussi m'aider pour la realisation de mon modele en O...
-
- Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 14 avr. 2023, 16:58
- A été remercié : 109 fois
Re: BB 4036 CFTA
Bonjour,
Comme je le disais au debut de ce sujet, les BB 4032 et 4036 qui ont roulé sur les lignes CFTA sont arrivées à Gray debut 1980 avec la BB 4037. Cette dernière n'a par contre pas vécu une seconde vie car elle a servi de magasin de pièces détachées pour ses 2 consoeurs....
Une fois "cannibalisee", il ne restait plus qu'une maigre carcasse, ferraillee peu de temps après.
Photo "VOIE-FERREE" Ps: ce n'est pas la BB 4037 qui fume ainsi, mais une loco vapeur en arrière plan qui passe en révision aux ateliers CFTA de Gray...
Photo P.Petit
Comme je le disais au debut de ce sujet, les BB 4032 et 4036 qui ont roulé sur les lignes CFTA sont arrivées à Gray debut 1980 avec la BB 4037. Cette dernière n'a par contre pas vécu une seconde vie car elle a servi de magasin de pièces détachées pour ses 2 consoeurs....
Une fois "cannibalisee", il ne restait plus qu'une maigre carcasse, ferraillee peu de temps après.
Photo "VOIE-FERREE" Ps: ce n'est pas la BB 4037 qui fume ainsi, mais une loco vapeur en arrière plan qui passe en révision aux ateliers CFTA de Gray...
Photo P.Petit
-
- Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 14 avr. 2023, 16:58
- A été remercié : 109 fois
Re: BB 4036 CFTA
Pour en savoir plus sur ces machines, la revue VOIE-FERREE avait fait un article en 1985 dans son n° 32.
-
- Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 14 avr. 2023, 16:58
- A été remercié : 109 fois
-
- Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 14 avr. 2023, 16:58
- A été remercié : 109 fois
- X3876
- Platinum
- Messages : 585
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
- Prénom : Marc
- Localisation : Bourgogne Urzy
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: BB 4036 CFTA
A cette époque deux R étaient en cours de remise en état, les 420 et 568, donc c'est une de ces deux R derrière la BB 4037.Onlydiesel a écrit : ↑29 déc. 2023, 09:34 Bonjour,
Comme je le disais au debut de ce sujet, les BB 4032 et 4036 qui ont roulé sur les lignes CFTA sont arrivées à Gray debut 1980 avec la BB 4037. Cette dernière n'a par contre pas vécu une seconde vie car elle a servi de magasin de pièces détachées pour ses 2 consoeurs....
Une fois "cannibalisee", il ne restait plus qu'une maigre carcasse, ferraillee peu de temps après.
Photo "VOIE-FERREE"
20231228_105724.jpg
Ps: ce n'est pas la BB 4037 qui fume ainsi, mais une loco vapeur en arrière plan qui passe en révision aux ateliers CFTA de Gray...
Photo P.Petit
20231228_105922.jpg
Sinon je suis de près cette construction, aimant beaucoup les CFTA mais Nivernais. Je me rappelle avoir vu la 4036 au dépôt de Clamecy dans les années 80 mais je n'arrive pas à en trouver des photos.
En tout cas superbe construction qui sort des sentiers battus
CdZ Bourgogne
-
- Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 14 avr. 2023, 16:58
- A été remercié : 109 fois
Re: BB 4036 CFTA
Bonjour X3876 !
La BB 4036 a en effet œuvré à Clamecy..... que faisait-elle exactement ???... ( dessertes des silos environnants, manœuvres en gare, sans doute pas des trains de ballast (trop faible puissance) . Si quelqu'un a des infos ou des souvenirs...
Sinon pour mon modèle en O, la suite sera pour 2024... on y est presque !
La BB 4036 a en effet œuvré à Clamecy..... que faisait-elle exactement ???... ( dessertes des silos environnants, manœuvres en gare, sans doute pas des trains de ballast (trop faible puissance) . Si quelqu'un a des infos ou des souvenirs...
Sinon pour mon modèle en O, la suite sera pour 2024... on y est presque !
-
- Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 14 avr. 2023, 16:58
- A été remercié : 109 fois
Re: BB 4036 CFTA
Bonjour,
Sinon, pour X3876, sur internet en tapant BB4036 CLAMECY, on trove une photo de FLICKR ou l'on voit cette loco dans la remise de Clamecy, aux côtés d'une draisine. En 1990 apparemment.
Sinon, pour X3876, sur internet en tapant BB4036 CLAMECY, on trove une photo de FLICKR ou l'on voit cette loco dans la remise de Clamecy, aux côtés d'une draisine. En 1990 apparemment.
-
- Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 14 avr. 2023, 16:58
- A été remercié : 109 fois
Re: BB 4036 CFTA
Bonsoir,
Un dernier bricolage avant la fin de l'année : mise en place et fixation des traverses de tamponnement, et aussi de la soute à gas-oil et des réservoirs d'air, câblage definitif des phares, essais : ok, c'est parfait ! Une année qui finit bien, et qui me conforte dans mon choix de m'être lancé dans le ZERO !
Bon réveillon à tous, à l'année prochaine.....
Un dernier bricolage avant la fin de l'année : mise en place et fixation des traverses de tamponnement, et aussi de la soute à gas-oil et des réservoirs d'air, câblage definitif des phares, essais : ok, c'est parfait ! Une année qui finit bien, et qui me conforte dans mon choix de m'être lancé dans le ZERO !
Bon réveillon à tous, à l'année prochaine.....
-
- Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 14 avr. 2023, 16:58
- A été remercié : 109 fois
Re: BB 4036 CFTA
Bonjour,
La BB 4036 est terminée depuis un mois ! Elle fonctionne bien .
Les 2,5 metres de voie du diorama ne lui suffisent pas.... il va falloir que je m'attelle sérieusement à la réalisation de mon réseau.
La BB 4036 est terminée depuis un mois ! Elle fonctionne bien .
Les 2,5 metres de voie du diorama ne lui suffisent pas.... il va falloir que je m'attelle sérieusement à la réalisation de mon réseau.